Tourisme

Land of Memory, destination touristique transfrontalière

video loading
loading video
 Publié le dimanche 03 juillet 2022 à 22:46 - Mis à jour le lundi 04 juillet 2022 à 10:32    Province

La destination touristique "Land of Memory" a été officiellement présentée à Verdun. Un outil exceptionnel pour le tourisme de mémoire mais aussi pour la transmission des guerres mondiales, conséquences des nationalismes.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le succès des manifestations autour du centenaire de la Grande Guerre a prouvé qu’il existe une demande pour découvrir les lieux de mémoire liés au conflits mondiaux. Ce fut vrai en France aussi, notamment dans la région de Verdun.

Land of Memory propose 88 sites à visiter sur ce thème. Le but : qu’un touriste qui découvre un site soit informé et intéressé par les 87 autres. Le montage a été piloté par Idélux Projets Publics. Il a fallu que tant les petit Poucet que les ogres touristiques se retrouvent dans le projet.

Il y a là bien évidemment un intérêt touristique et donc économique. Le financement de ce nouveau projet vient principalement d’Interreg d’où ce positionnement à quatre régions transfrontalières Meuse, Wallonie, Sarre et Grand-Duché.

Une grande campagne de promotion est lancée via des visites de presse et des influenceurs sur les réseaux sociaux. Vous devriez encore entendre parler de Land of Memory.

Photo : "Verdun, fleuve de feu", Robert Falcucci, détail, Mémorial de Verdun