Des fonds européens pour développer le tourisme vert

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le vendredi 18 mai 2018 à 11:36 - Mis à jour le vendredi 18 mai 2018 à 12:02    Province

 

Mis en place grâce à des fonds européens, le projet Interreg « AGRETA », pour Ardenne Grande Région, Eco-Tourisme et Attractivité vise à développer l'attractivité du territoire de la Grande Région en matière de tourisme durable et de tourisme vert.

Des questionnaires à destination des visiteurs sont actuellement proposés en vue de mesurer l'usage récréatif des espaces naturels et forestiers. Quand, par qui et pourquoi ces lieux sont-ils fréquentés pour éventuellement faire des aménagements par la suite.

Les actions se clôtureront fin 2019 mais les premiers résultats sont attendus pour fin de cette année. Vendredi dernier, c'est dans le parc naturel Haute-Sûre Forêt d'Anlier que s'est déplacée l'équipe Agreta. Noémie Vanbelinghen, chargée de mission explique l'objectif de ce travail.

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte