Tourisme

Bouillon : zoom sur le site de "la Ramonette"

video loading
loading video
 Publié le mercredi 30 juin 2021 à 16:11 - Mis à jour le mercredi 30 juin 2021 à 16:24    Bouillon

Le point de vue "La Ramonette" à Bouillon n'est pas aussi connu que celui du Belvédère.  Pourtant il offre une vue magnifique sur cette ville empreinte d'histoire.

 

Une vue imprenable

 

On voit quasiment toute la ville avec notamment deux des trois ponts de Bouillon (pont de France et pont de Liège.  Le pont de Cordemoy étant de l'autre côté du château). Le pont de Liège qui est le premier pont construit à Bouillon .  "On peut voir aussi l'ancien couvent des Sépulcrines datant du 17 ème siècle.  Puis différents bâtiments dont la maison Dorival connue pour le siècle des Lumières car Rousseau s'y est est notamment rendu pour y travailler.  Victor Hugo passera également à Bouillon.  Et bien entendu Godefroid de Bouillon, parti en croisade en 1096 à Jérusalem", précise Gauthier Jacques, guide historique au château.  

 

Une partie du château sur le site de la Ramonette ? 

 

Jadis, il était prévu de construire le château à cheval sur le site actuel où se trouve le château et le site de "La Ramonette".  "Une première tour a notamment été édifiée sur ce site

 

Présence des celtes ?

 

"Les celtes se sont rendus sur ce point de vue.  "On a d'ailleurs retrouvé des tessons exposés au musée Ducal à l'heure actuelle.  Ces tessons datent de la période historique de La Tène ", précise Gauthier Jacques.

 

Une découverte à combiner si possible avec d'autres promenades.  On en compte 5 à partir de ce lieu où le paysage a des allures féériques.  Renseignements via le site internet


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions