Publié le vendredi 30 août 2024 à 16:30 - Mis à jour le vendredi 30 août 2024 à 18:10 Léglise
Créer ses propres promenades pédestres pour mettre en avant le patrimoine local, voici ce que compte développer la commune de Léglise. Un concept novateur dans la province de Luxembourg. Les bénévoles ont été formés cet été.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Un filet de pêche que l'on déploie sur un territoire, où chaque nœud du filet est une intersection de sentiers et de routes. C'est le concept des points nœuds pédestres, un système de balisage qui permettra aux promeneurs de découvrir autrement la commune de Léglise.
Le système est déjà connu des cyclistes avec un maillage qui couvre l'ensemble de la Province de Luxembourg. Léglise est cependant la première commune à mettre en place un circuit pédestre sur son territoire.
Il permettra balader de nœuds en nœuds, de numéro en numéro à l'aide d'une carte, en suivant les mailles grâce aux panneaux indicateurs. Avec 120 points nœuds, sur une distance totale d'environ 200km, le travail s'annonce important. Pour y arriver, l'aide des bénévoles est indispensable. Ces futurs ambassadeurs recevront plusieurs formation sur le terrain.
Léglise a pu compter sur l'expérience des ambassadeurs du réseau points nœuds de la commune de Sombreffe qui existe depuis plusieurs années.