Tourisme

Bastogne : rencontre entre les acteurs du tourisme provincial

video loading
loading video
 Publié le mercredi 19 avril 2023 à 15:58 - Mis à jour le mercredi 19 avril 2023 à 17:14    Bastogne - Province

Le service du Tourisme de la Province de Luxembourg a organisé sa dixième édition des rencontres du Tourisme ce mardi au War Museum à Bastogne. L'occasion pour les professionnels du tourisme de la province de se retrouver et de se tenir au courant des dernières nouveautés.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Une opportunité pour ces attractions, ces maisons du tourisme et ces institutions d'exposer leur offre auprès d'autres professionnels du secteur. 

« On n'a pas toujours l'occasion de se rencontrer. De manière centrale, on peut voir nos collègues, nos partenaires et discuter avec eux. On peut vraiment faire connaissance et, donc, c'est le point fort de cet évènement », explique Valérie Peuckert, la directrice du musée Gaspar à Arlon. 

Une chance également pour les propriétaires d'hébergements, mais aussi d'autres personnes concernées par le secteur, de pêcher les informations en matière de tourisme.

En plus de la bourse d'échanges, La province de Luxembourg proposait des ateliers qui permettent aux acteurs du tourisme de se tenir informés des dernières innovations, notamment le tourisme durable,  ChatGPT, le réseau points nœuds et le numérique. 

« En dix ans, beaucoup de choses ont changé, notamment ces derniers mois où le service de promotion au niveau provincial a été transféré à la Maison du tourisme. L’action d'accompagnement a donc été accentuée. Cela permet d'informer tous nos opérateurs par rapport à cette mission en matière numérique, durable mais également d'accessibilité qu'on peut leur fournir de manière totalement gratuite et individualisée. » conclut Marie-Eve Hannard, la députée provinciale en charge du tourisme. 

Pour rappel, le tourisme de la province de Luxembourg est le plus convoité de Wallonie, il attire plus d'un tiers d'étrangers dans notre province. Et les professionnels présents à Bastogne espèrent que ce sera encore le cas lors des prochaines vacances de printemps.