Théâtre

Hotton : Intervalle c'est le printemps, un festival de théâtre itinérant

video loading
loading video
 Publié le mercredi 23 juin 2021 à 11:10 - Mis à jour le jeudi 24 juin 2021 à 13:54    Durbuy - Hotton

Depuis début mai, Roulotte verte et Cie sillonne plusieurs villages de la vallée de l'Ourthe avec son festival Intervalle c'est le printemps. 6 spectacles sont proposés par week-end. Ces samedi et dimanche, la compagnie jouera sur la place du village à Menil-Favay (Hotton) avant Grandhan (Durbuy) le week-end suivant.

Le festival de théâtre s'est arrêtée dernièrement à Hotton. Le programme propose des spectacles avec des comédiens professionnelles et des amateurs, comme l'explique Stefan Bastin, le metteur en scène et comédien. Basée à Verdenne (Marche), Roulotte verte et Compagnie propose des ateliers de théâtre-action en partenariat avec différents centres culturels.

Travailler l'écriture et le jeu d'acteur, c'est ce qu'ont expérimenté le groupe adulte de l'atelier théâtre de Nassogne programmé les samedi du festival. 

Ce festival permet à ces comédiens amateurs de se frotter à un public avide de découvertes. Les spectateurs étaient d'ailleurs heureux de retrouver un moment culturel.

Si ce festival est une première, il pourrait faire des petits à d'autres saisons. L'objectif est aussi de créer du lien dans les villages.

Le festival Intervalle c'est le printemps se déplacera à Menil Favay ces 26 et 27 juin (sur la place du village, Rue de la Chapelle)puis à Grandhan les 3 et 4 juillet (à la ferme du pré charmant, Rue du Colonel Vanderpeere)

Plus d'infos sur le site roulotteverte.be

Mieux vaut réserver votre place: reservation@roulotteverte.be ou par téléphone au 0490.43.99.45.