Théâtre

Bouillon: l'argent tombe du ciel au Théâtre Saint-Louis

video loading
loading video
 Publié le vendredi 10 mars 2023 à 14:30 - Mis à jour le vendredi 10 mars 2023 à 14:45    Bouillon

Le Théâtre Saint-Louis à Bouillon, c'est une longévité de 110 ans!  Les comédiens amateurs jouent, cette année, "Comme s’il en pleuvait". Une  comédie sur le rapport des hommes à l’argent à voir les 10, 11, 12, 16 17 et 18 mars à la salle de l’Académie de musique de Bouillon.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Pas de porte qui claque ni d’amant dans le placard dans cette pièce contemporaine de Sébastien Thiéry … "On essaye toujours de trouver une pièce comique mais qui raconte quelque chose aussi et ici, cela questionne tout un chacun sur le rapport à l’argent" explique Gaetanne Goosse, comédienne. Dans cette pièce intitulée "Comme s’il en pleuvait", l’argent tombe littéralement du ciel. Le texte oscille entre morale et appât du gain.  

"Les deux acteurs sont sans arrêt sur scène, donc ce fut difficile dans l’apprentissage du texte. C'est aussi un pièce très rythmée avec un crescendo et il faut trouver le bon rythme" ajoute Pascal Mabille, comédien.

Les deux rôles principaux sont joués par Gaëtanne Goosse et Pascal Mabille. Willy Noiset et Dorothée Sinnesael complètent la distribution. Nouvelle dans la troupe, Dorothée incarne une femme de ménage espagnole avec un accent bien marqué. Un défi joliment relevé pour une première expérience.

Ayant déjà mis en scène la pièce du centenaire de la troupe en 2013, Pascal Bouillon a, cette année, repris le flambeau d’une tradition longtemps confiée à Jacques Nicolas. "C'est un challenge de passer après Jacques Nicolas, ça met une pression supplémentaire... Ce n'est pas une pièce évidente à monter. Avec seulement deux personnages principaux, il y a beaucoup de dialogues. Il n'y a pas de situation cocasse, il faut donc trouver des astuces pour donner de la vie au texte" rapporte Pascal Bouillon, le metteur en scène.

La pièce réserve évidemment quelques surprises et un beau jeu d’acteurs. De quoi passer un bon moment. La troupe joue ces deux prochains week-ends à 20h (à 15h le dimanche 12 mars) et propose une représentation en semaine le jeudi 16 mars à 20h. Réservations: 061/468129.

 


Christelle Collin