Publié le mercredi 05 mars 2025 à 10:39 - Mis à jour le vendredi 07 mars 2025 à 14:51 Bouillon
A Bouillon, le théâtre Saint-Louis remonte sur scène ces 7, 8, 9, 13, 14, 15 mars, avec leur nouvelle pièce, “Un stylo dans la tête”, dont le personnage principal, auteur à succès, puise son inspiration dans le vécu quotidien de ses amis proches. Mais jusqu'où peut-il aller ?
Personnage central de la pièce, Victor Aubrac est un auteur de pièces de théâtre à succès. Un soir où tous ses proches sont réunis, la vérité éclate : les personnages de ses pièces… ce sont eux !
Écrite par Jean Dell, cette comédie grinçante questionne sur les rapports de confiance entre amis, et explore la frontière entre vie privée et inspiration artistique.
“C’est une écriture pleine de subtilité. On a choisi la pièce pour sa finesse, sa légèreté, et pour les messages qu’elle véhicule”
Gaëtane Goosse, comédienne du Théâtre Saint-Louis Bouilon
Les spectateurs retrouveront sur cette scène de l’académie de musique de Bouillon, les piliers du théâtre Saint-Louis : Gaëtane Goosse, Dorothée Sinnesael, Pascal Mabille et Willy Noizet, le jeune Valérian Mabille et un nouveau visage, Julie Verhulst.
“Ça fait un temps que j’y pense, et comme j’avais un peu plus de disponibilité cette année, je me suis dit : “lance-toi !”. Et c’est génial. Il m’a fallu un peu de temps pour me fondre dans la peau du personnage, mais je pense que je le tiens”
Julie Verhulst, comédienne du Théâtre Saint-Louis Bouilon
Pour les accompagner, la troupe a cette année fait appel aux conseils d’Emma Loos, jeune metteuse en scène de Alle-Sur-Semois, davantage familiarisée aux théâtre action qu’aux comédies de boulevard.
“C’est très différent. Dans le théâtre action, je travaille avec des personnes parfois fragilisées, timides, qui vont appréhender la scène. Ici, ces sont des comédiens qui aiment ça, qui s’amusent sur scène et qui y vont ! Il faut donc parfois recadrer et freiner.”
Emma Loos, metteuse en scène
Et pour savoir jusqu’où les comédiens sont allés pour pimenter leur propre personnages, rdv vous est fixé à six reprises les vendredi 7, samedi 8, jeudi 13, vendredi 14 et samedi 15 mars à 20h et le dimanche 9 mars à 15h.
https://www.facebook.com/theatrebouillon?locale=fr_FR
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions