Publié le jeudi 17 avril 2025 à 12:32 - Mis à jour le jeudi 17 avril 2025 à 15:19 Tenneville
Cette nuit, une conduite d'eau a été remplacée dans la commune de Tenneville. Une opération technique délicate vu que cette conduite passait sous la Nationale 4.
Depuis plusieurs jours, une fuite dans une conduite de liaison entre le réservoir principal et le réseau d'eau tennevillois provoquait la perte de 100 mètres cubes d'eau au quotidien. Cette nuit, les services communaux sont intervenus pour réparer ce problème. Pas une mince affaire quand on sait que la conduite se situe sous la Nationale 4.
"Afin d'éviter cette perte, il a fallu trouver une solution sans fermer la Nationale 4, explique Maximilien François, échevin des travaux. Nous nous sommes donc reliés sur une conduite existante."
Des travaux réalisés de nuit
Afin ne pas impacter la circulation et les riverains, ou encore les activités de l'entreprise Marcassou ou la boulangerie Pierrard de Champlon, les travaux se sont déroulés en soirée.
"Si nous avions réalisé ces travaux en journée, nous prenions le risque de ne plus avoir de pression dans la région de Champlon, reprend l'échevin. L'eau aurait également été trouble au vu de la présence de fer et de manganèse. Les nouvelles connexions ont été réalisées durant la soirée et les travaux se sont terminés vers 1h du matin."
La Commune a tout de même prévenu que des perturbations de pression ou une eau légèrement trouble étaient possibles durant la journée de jeudi, dans les villages de Champlon et Journal.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions