Tendance

La Roche : une effrayante soirée au château samedi soir

video loading
loading video
 Publié le dimanche 31 octobre 2021 à 09:35 - Mis à jour le dimanche 31 octobre 2021 à 09:51    La Roche-en-Ardenne

Attention : certaines images peuvent heurter la sensibilité de certains et faire peur aux enfants (- 10 ans) !A l'occasion de la fête d'Halloween, le Syndicat d'initiative de La Roche, bien aidé par l'ASBL Les Aliénés, ont organisé une soirée spéciale dans les murs du château. Frissons garantis. 

Rares sont les fois où le château de La Roche se met en évidence. L'occasion était donc toute trouvée et le succès au rendez-vous. "Des gens de la région et aussi pas mal de touristes néerlandophones  sont venus. Pour les aider, quelques acteurs/guides étaient aussi bilingues", ajoute Emilie Lambert, du S.I. de la Roche.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ils étaient environ 200 hier soir à se présenter devant les grilles du château. A peine entré dans l'enceinte, qu'un "coupeur de tête", un clown "pas très rigolo", puis des zombies ou encore des jeunes mariées qui déambulent...font tout ce qu'ils peuvent pour effrayer les visiteurs. Des visiteurs déguisés, ou pas. Qui ont généralement plus de 10 ans. Et qui ont parfois peur, mais souvent le sourire.  "Nous ne sommes pas des acteurs professionnels, rien que des bénévoles. On se déguise spécialement pour cette fête. Nous sommes une quarantaine de figurants", explique Corinne Frogniet.

Une 2ème édition réussie et terrifiante. Qui en demande d'autres dans le futur...


Laurent Trotta





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus