Sterpenich rend hommage au soldat Vieulle

 Publié le lundi 21 novembre 2016 à 17:45 - Mis à jour le lundi 21 novembre 2016 à 17:53    Arlon

 Le village de Sterpenich, dans la commune d'Arlon, a rendu hommage à Alfred Arthur Vieulle. Un soldat français, décédé à proximité du village le 26 août 1918.

Hommage franco-belge

Pour l'occasion une délégation de Torxé, son village d'origine, est venue spécialement depuis la Charente-Maritime.Le cercle de la Mémoire local, en compagnie du Souvenir français, des autorités françaises et belges, a rendu hommage à ce soldat mort loin de chez lui.
Et ce sont des enfants de l'école primaire de Sterpenich qui ont déposé la gerbe du souvenir devant la stèle consacrée à ce militaire du 123e Régiment d'Infanterie, première compagnie.

Une victime de la Grande Guerre qui faisait partie d'un groupe d'une centaine de prisonniers, comme nous l'explique le Président du Cercle de la Mémoire de Sterpenich.

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


medialux