Vivez l'ambiance au coeur
du Baudet'stival


Découvrir  

Solidarité

Le village de Bourcy mobilisé pour Ugo !

video loading
loading video
 Publié le mardi 17 juin 2025 à 18:25 - Mis à jour le jeudi 19 juin 2025 à 10:58    Bastogne

Le village de Bourcy, dans la commune de Bastogne, s’est mobilisé ce samedi pour Ugo. Un enfant qui souffre d’un Déficit Immunitaire Primaire, une maladie rare. Le comité « Les super héros de Ugo » a organisé une marche, une course à pied et une soirée blind test pour la bonne cause.

Les "super héros" sont venus en nombre soutenir le petit Hugo, atteint d'un déficit immunitaire primaire (DIP). Une maladie très rare qui nécessite des transfusions régulières comme nous l'explique sa maman, Yasmine Grommen: "cela signifie qu'il n'a pas de système immunitaire et doit donc subir des transfusions toutes les trois à quatre semaines. On lui injecte des immunoglobulines, obtenues grâce aux dons de plasma".

Ce samedi, tout le village de Bourgcy s'est mobilisé pour Hugo en organisant une grande marche et course à pied de 7 kilomètres à travers les sentiers et chemins forestiers de la campagne bastognarde. Pour organiser cet événement, la maman d'Hugo, peut compter sur de nombreux bénévoles motivés, comme Denis, le tonton du petit garçon.

"Hugo il est en pleine forme mais son quotidien c'est quand même toutes les 3 semaines, 4 semaines une transfusion à la citadelle donc c'est important de pouvoir se mobiliser. Je pense qu'on est plus ou moins entre 40 et 50 bénévoles aujourd'hui vraiment pour aider, aussi bien pour faire des tickets, faire des gaufres que pouvoir faire des saucisses, que servir au bar donc il y a vraiment du monde et c'est très important de pouvoir soutenir des causes comme celle-ci."

Si le but de l'événement est de sensibiliser à la maladie et au don de sang. Les bénéfices iront à la recherche, dans l'espoir de pouvoir un jour soigner les personnes atteintes comme Hugo, d'une maladie jusqu'à présent rarement guérissable.



Valentin Delaisse



Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions