Publié le lundi 28 octobre 2024 à 17:50 - Mis à jour le lundi 28 octobre 2024 à 17:53 Saint-Hubert
Trente ans d’engagement pour l'ASBL d'Aide au Développement Educatif et Sanitaire en Haiti (ADESH), une organisation qui a fait de la solidarité avec Haïti sa mission première. Ce samedi soir, à l’église d’Arville dans la commune de Saint-Hubert, un concert unique célèbre trois décennies de soutien à l'île.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Ce samedi, à Arville, on célébrait trois décennies d'engagement en Haïti. Depuis trente ans, l'ADESH œuvre auprès des plus démunis malgré les défis. Plusieurs évènement, dont un concert, ont été organisé pour marquer cet anniversaire. Fondée en 1995, l’ADESH est bien plus qu’une association : c’est un projet de vie pour Bruno Picard, son co-fondateur.
Si l'engagement est au cœur de cette soirée, il se vit aussi en musique avec Marlène Dorcéna, venue de Haïti pour partager sa voix, sa culture et son histoire avec le public.
Et après 30 ans d’action, l’ADESH ne compte pas s’arrêter là. L'association compte installer des nouveaux sanitaires dans un école du sud de l'île.
Cette soirée n’était qu’un début pour célébrer trois décennies de soutien et de dévouement. Du 1er au 11 novembre, une exposition-vente à la Galerie d'Art du Bailly permettra de prolonger cet élan de solidarité et de récolter des fonds pour les futurs projets de l’association.