Y a pas d'âge pour être vieux !

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le samedi 15 décembre 2018 à 14:09 - Mis à jour le samedi 15 décembre 2018 à 14:13    Houffalize

"Les vieux ne savent plus faire de sport. Ils sont lents et conduisent mal. Les vieux ne prennent pas soin d’eux et en plus... ils radotent !" Vous l’aurez compris il s’agit là de quelques poncifs qui circulent régulièrement, parfois sous forme de traits prétendument humoristiques, parfois de manière bien plus sérieuse. Entretenir ces réflexions, c'est ce qu'on appelle "faire de l'âgisme". Durant un peu plus d’un an, des résidents de la maison de repos Louis Palange à Houffalize ont  pris micros et caméras, pour défier ces préjugés. Le résultat est un magazine d’une trentaine de minutes, étonnant, plein d’humour et d’optimisme, comme on peut le voir avec nos invitées : Josy Perot et Nicole Boutet,deux des principales protagonistes de ce travail  et  Sylviane Plennevaux, logopède au Home Louis Palange à Houffalize,




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte