Vincent Romain, Président d’Adilux

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le vendredi 11 janvier 2019 à 19:30    Province

Tête à tête avec une personnalité du monde politique, social, économique ou culturel de la région. Dans les écoles secondaires, les heures d’études faute de professeurs pour remplacer des enseignants malades par exemple, se multiplient. C’est que, depuis plusieurs années, les écoles secondaires sont confrontées à une pénurie d’enseignants, certaines matières étant davantage impactées que d’autres. Cette pénurie serait aggravée par la mise en œuvre du nouveau décret Titres et fonctions, qui précise les diplômes dont les enseignants doivent être porteurs pour donner les différentes matières. C’est en tout cas le point de vue des directeurs de l’enseignement libre qui l’ont fait savoir toute cette semaine à travers une action de sensibilisation menée sur l’ensemble du territoire wallon. Pour faire le point sur cette pénurie récurrente d’enseignants, sur les matières impactées et sur les craintes des directions par rapport au décret, rencontre avec Vincent Romain, Président d’Adilux, l’association des directeurs de l’enseignement secondaire catholique de la province de Luxembourg et Directeur de l’Institut Notre Dame à Bertrix.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte