Un échafaudage circulaire de 50 mètres de haut enlace la Tour de la Famenne

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le mardi 01 octobre 2019 à 16:18 - Mis à jour le mardi 01 octobre 2019 à 16:21    Marche-en-Famenne

Les travaux de restauration de la Tour de la Famenne avancent. La société flandrienne Portus vient d'installer, sur 50 mètres de hauteur, un échafaudage circulaire autour du fut en béton en vue de son traitement puis de sa mise en couleur. Cet été, la partie sommitale de la tour avait été entièrement démontée, laissant place à une image inédite de la tour, sans son restaurant tournant.

Pour rappel, la tour deviendra un belvédère, accessible au grand public, dès le printemps prochain. C'est le cabinet d'architecte marchois Hotua-Poncelet qui a en dessiné les futurs contours. Le groupe liégeois Ardent est, lui, le maître d'ouvrage de ce projet de rénovation colossal qui atteint les 2,5 millions d'euros.

S. BOUDOU




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte