Société

Record battu : 51 385 euros récoltés par les "battants"

video loading
loading video
 Publié le dimanche 04 juin 2023 à 11:36 - Mis à jour le lundi 05 juin 2023 à 17:45    Vielsalm

Le Relais pour la vie, 2ème édition à Durbuy, a battu un record.  Les dons obtenus ont atteint 51 385 euros. Environ 1 000 personnes ont marché 24h sur la piste du terrain de foot à Durbuy


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Marie-Rose, Marie-Jeanne, Martine, Albert, François et une quarantaine d'autres battants sont présents. Tee-shirt mauve, synonyme de "je suis un(e) battant(e)! Ces personnes, en rémission, participent à cette noble cause. L'un des buts est notamment de sensibiliser le plus de monde possible sur cette maladie qu'est le cancer. Ce week-end, les sourires étaient donc légion autour de la piste. L'autre objectif recherché est double : marcher/courir durant 24h, en relais. Et aussi, obtenir des sous pour gonfler cette cagnotte qui atteint déjà 20.000 euros avant le départ. 

"Il y a des équipes de 100 coureurs/marcheurs qui sont inscrites. A 10 euros min par personne, faites le calcul. On n'avait jamais eu autant d'argent avant le départ", explique Véronique Balthazard, présidente locale des Relais pour la vie. 

Des stands pour manger et boire, des endroits pour se maquiller et se faire masser, une scène de concert où les Gauff'au suc ont fait le show en soirée. Les spectateurs ont pu, entre deux tours de piste, profiter du spectacle.

Au total, le montant récolté est de 51 385 euros. Un record. Plus d'infos : Relais pour la vie Durbuy


Laurent Trotta