Messancy : enquête sur le plan de mobilité en ligne

 Publié le mercredi 04 novembre 2020 à 11:37 - Mis à jour le jeudi 05 novembre 2020 à 16:19    Messancy

Jusqu'au 14 décembre, Messancy consulte ses citoyens sur le plan communal de mobilité (PCM). La population est invitée à donner son avis sur les propositions envisagées pour améliorer la sécurité routière et la mobilité des usagers faibles.

Pas de séance d'information publique pour présenter le PCM. Le plan communal de mobilité est disponible via une vidéo en ligne sur le site internet de la commune messancy.be

 

Un peu rébarbative, cette présentation a tout de même beaucoup d'intérêts car elle présente les grandes lignes et les options retenues pour améliorer la sécurité routière et la mobilité douce dans Messancy et ses villages.

 

Le PCM préconise notamment de mettre le centre de Messancy en zone 30, aménager certains carrefours dangereux, mieux signaler les entrées de village ou encore réaménager les abords de l'Institut Cardijn Lorraine et ses accès vers les arrêts de bus et le Cora. 

En collaboration avec la rénovation urbaine, ce plan pour les 10 à 15 prochaines années envisage de revoir le sens de circulation dans le centre de Messancy et instaurer des sens uniques pour dégager de l'espace pour les piétons et les cyclistes.

Un réseau cyclable sur l'ensemble du territoire est également sur la table. Toutes ces propositions sont soumises actuellement à l'avis de la population.

L'enquête publique s'étend jusqu'au 14 décembre. Outre la version en ligne, le dossier papier est également consultable sur rdv au service urbanisme de la commune.







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris