Société

Les nouveaux habitants découvrent Marche en bus

video loading
loading video
 Publié le mardi 05 octobre 2021 à 12:41 - Mis à jour le mardi 05 octobre 2021 à 13:49    Marche-en-Famenne

Depuis trois ans, la commune de Marche-en-Famenne met en place "une journée spéciale" dédiée aux nouveaux habitants venus s'installer en Famenne. Cette année, une balade en bus, de type anglais, était au programme. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ils sont environ 80 à s'être rassemblés ce matin devant la Maison de la Culture. Tous ont ensuite pris place dans ces 2 bus rouges pour sillonner la ville et les villages alentours. "L"idée? Que chaque nouvel arrivant connaisse mieux les institutions, la Ville et sa région. Nous leur avons aussi donné des cadeaux de bienvenue", explique l'échevine de la population, Valérie Lescrenier.

Une heure de balade durant laquelle ces touristes d'un jour ont pu avoir les explications de guides venus spécialement des différents musées marchois.

Marche-en-Famenne compte 17 800 habitants et est en croissance. "Chaque année, environ 200 personnes viennent habiter dans la commune. Et l'inverse est vrai aussi", dit encore Valérie Lescrenier. 

 


Laurent Trotta





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus