Société

La Roche: bientôt des mariages au château?

video loading
loading video
 Publié le mardi 21 fevrier 2023 à 13:40 - Mis à jour le mardi 21 fevrier 2023 à 13:42    La Roche-en-Ardenne

Saint-Valentin originale que celle organisée ce samedi au château de la Roche-en-Ardenne. 3 couples ont renouvelé leurs vœux de mariage dans ce cadre exceptionnel. De quoi donner des idées pour d'autres occasions et pourquoi y célébrer des fiançailles voire des mariages civils!


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Même sous une légère bruine, le château de La Roche-en-Ardenne constitue un superbe décor. Pour cette Saint-Valentin, le Syndicat d’Initiative l'avait même décoré pour accueillir le renouvellement de vœux de mariage. "L'idée remonte déjà à avant le Covid, mais on l'a concrétisée cette année avec toute l'équipe du Syndicat d'initiative" explique  Sophie Molhan, l'échevine du tourisme et présidente du Syndicat d'initiative.

Ce n'est pas le fantôme de Berthe mais bien Cupidon qui accueille les couples ce samedi pour tirer la flèche de l'amour. Sabine et Albert ont été séduit par le concept, eux qui viennent de fêter leurs 30 ans de mariage. Ce couple vient de la région de Huy, mais l'épouse Sabine est d'origine rochoise. Il s'agit même de la soeur de l'échevine du tourisme, la maîtresse de cérémonie.

"C'est du jamais vu!  En plus, c'est à La Roche, mon berceau et puis dans le château, même si ce sont des ruines, ça reste un endroit particulier. C'est très agréable!" lance d'emblée Sabine. "On n'est pas des habitués de la Saint-Valentin car on est restaurateur donc on n'a jamais eu vraiment le temps de la fêter", précise Albert. C'est en tous les cas, une façon originale de fêter la Saint-Valentin!

Des mariages au château dans le futur?

Cette première Saint-Valentin au château, c'est aussi l'occasion de redynamiser le site touristique. Ce test grandeur nature laisse même entrevoir d’autres opportunités dans le futur.

"On pourrait même aller plus loin, y célébrer des fiançailles ou des surprises pour les couples voire même demander au Collège pour y organiser des mariages" ose Sophie Molhan, l'échevine du tourisme et présidente du Syndicat d'initiative.

Deux autres couples d'un an de mariage ont savouré ce moment privilégié dans les ruines du château de La Roche. Séance photo, cérémonie officielle, petits cadeaux et partage de la coupe de champagne... tout a été pensé pour le bonheur des couples. Sauf peut-être la météo... Un mariage "plus vieux" dans tous les sens du terme!


Christelle Collin