Société

La mosquée Kocatepe récolte 5 405€ pour la Turquie et la Syrie

video loading
loading video
 Publié le lundi 27 fevrier 2023 à 17:25 - Mis à jour le jeudi 02 mars 2023 à 17:59    Bastogne

A Bastogne, les membres de la mosquée Kocatepe se mobilisent pour aider les victimes du tremblement de terre survenu en Turquie et en Syrie, début février. Des dons ont ainsi été récoltés et seront envoyés dès que possible.

Cela fait des semaines que la communauté turque de Bastogne et les membres de la mosquée tentent, à leur niveau, d'aider les personnes ayant tout perdu en Turquie et en Syrie. Après la récolte de vivres, d'habits, place à l'argent. Un appel à la générosité à été fait et ce dimanche, ceux qui le souhaitaient sont venus apporter leur soutien (financier) directement à la mosquée. A Bastogne comme ailleurs, tout le monde se sent "turc" ou "syrien". 

"On forme une famille. Nous sommes de tout coeur avec la Turquie. Notre génération est en Belgique, mais certains d'entre nous ont encore des membres de la famille là-bas. D'autres connaissent des personnes qui ont été victimes du tremblement de terre", explique en substance Omer Odzil, de la communauté turque et membre de la mosquée.

L'une des questions les plus régulièrement posées dans ce contexte, reste le fait d'être certain que l'argent ira bel et bien aux personnes dans le besoin. Les membres sont plutôt confiants à ce sujet.

"C'est effectivement très important pour nous. Il faut être clair à ce sujet. Les dons seront redistribués via les différentes associations de l'Etat turc et syrien", rassure notre homme.

Il n'est pas encore trop tard pour aider : la commune de Bastogne, via sa page Facebook, a ouvert un compte : BE11 0910 2250 5948, si vous souhaitez faire un don pour contribuer à cet élan de solidarité, (communication : solidarité Turquie Syrie). En semaine, on apprend que 5.405 euros ont été récoltés. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions



Laurent Trotta





Message new page FB