Bastogne. Un "Airtramp" pour l'école du Mardasson

 Publié le mardi 27 fevrier 2018 à 13:52 - Mis à jour le mardi 27 fevrier 2018 à 16:45    Bastogne

 Connaissez-vous l'Airtramp ? Ce grand coussin d'air a été inventé en 1970 par Ruud Steuer, un néerlandais, thérapeute du mouvement. S'il équipe une cinquantaine d'écoles et institutions chez nos voisins grand-ducaux, il n'en existe que trois en Belgique dont un tout neuf que vient de recevoir l'école d'enseignement spécialisé du Maradasson à Bastogne.

L'outil a été financé grâce à des dons des asbl Tavigny Solidarité et AMU Rochoise.

Pour Sébastien Claude, prof d'éducation physique, ce sera l'occasion de "travailler, l'équilibre, la confiance en soi" avec les élèves. Que se soit sur ou dans l'Aitramp.

L'outil offre une foule d'utilisations au niveau social, psychomoteur, relaxation. Pour bien l'utiliser, le personnel de l'école a été formé par Emmanuel Pierret de l'asbl "Mouvements, corps et âme".

"Je vais les pousser dans leurs retranchements pour ressentir des émotions, savoir ce que des enfants plus démunis pourraient ressentir dessus et savoir ce qu'ils peuvent faire ou ne pas faire avec eux".

Plus d'informations sur cet outil : www.airtramp.be

Notez que la société qui commercialise ces coussins d'air ne le fait qu'à condition de suivre une formation spécifique, comme c'est le cas à Bastogne.

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook