Société

A Nassogne, Christelle 1ère a enfin été intronisée

video loading
loading video
 Publié le samedi 22 avril 2023 à 09:57 - Mis à jour le samedi 22 avril 2023 à 12:40    Nassogne

Le carnaval de Nassogne, c'est ce week-end. Ce vendredi soir, la cérémonie d'intronisation a eu lieu au Relais St Monon, devant les autorités communales et d'autres groupes "carnavaleux" de la Province. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


En 2020, Christelle 1ère pensait vivre un carnaval "normal". C'était sans compter sur le covid et les décisions du pouvoir politique d'annuler les manifestations culturelles. Mais aujourd'hui, le grand jour est enfin arrivé. Pas d'interdiction, place à la fête ! Et à Nassogne comme ailleurs, le vendredi est sans doute le "moins festif et démonstratif", mais il est quand même important. C'est le moment où la Princesse se dévoile au public et reçoit quelques cadeaux.

"Il y a toujours un peu de stress, mais je suis très impatience. Durant 3 ans, j'ai pu peaufiner mon costume. J'ai d'ailleurs pris un costume à mon image", dit la Princesse. 

La Princesse est accompagnée de Nicolas, le Prince, et Aurélien, le petit Prince. Il y a aussi les amis, qui composent cette Cour. Ils sont vêtus d'une cape rose. Tous ensemble, vers 20h15, sortent du restaurant St Monon. Acclamations, discours, le protocole est respecté. La fête peut commencer, après 4 ans d'attente. 

Ce samedi : le bal des enfants à 15h30, suivi du bal de la Princesse en soirée. Dimanche : la cavalcade à 15h. L'entrée est gratuite. Infos :  page officielle du carnaval de Nassogne. 21 groupes vont défiler.


Laurent Trotta