Société

10 millions d'euros pour le camp militaire de Marche-en-Famenne

video loading
loading video
 Publié le vendredi 21 janvier 2022 à 15:32 - Mis à jour le vendredi 21 janvier 2022 à 17:02    Marche-en-Famenne

C'est un investissement important que la Défense entreprend sur le site du Camp militaire de Marche-en-Famenne, au lieu-dit "La plaine du chef". On parle ici de 10 millions d'euros, pour la construction de plusieurs bâtiments. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C'est l'entreprise DHERTE SA (Travaux publics et privés), qui a obtenu le marché. La première phase des travaux vient de démarrer. Le lot K10 et K11 comprend 2 bâtiments d'environ 3000m2, sur deux étages et disposant de lits, chambres, douches ou encore de locaux multifonctions. Ce qui devrait permettre à 200 personnes d'occuper les lieux.

"Pourquoi ces travaux? Il y a d'abord ce besoin de modernisation. Nos installations datent des années 70, il faut donc répondre aux besoins actuels, en matière énergétique par exemple. L'autre raison, c'est que la Défense souhaite doubler la capacité humaine. On doit recruter, donc construire des locaux pour abriter les nouvelles recrues", explique le commandant Nicolas Bouvart. 
Un peu plus loin, des travaux sont en cours en face de la cafétéria actuelle. Ici aussi, pas moins de 450 logements seront créés à moyen terme. Les travaux devraient durer jusqu'au printemps 2023. 

Du côté de la caserne, on est très content de ces investissements. D'autant que depuis septembre 2021,  le Centre d’Instruction de Base et d’Ecolage se trouve à Marche en Famenne. 

La prochaine phase ? Elle est prévue avec l'extension de la cafétéria actuelle. Une nouvelle devrait voir le jour, sur la pelouse actuelle de ladite cafétéria. 

 


Laurent Trotta





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus