Social

Weris : la parade des tracteurs de Noël a rassemblé une vingtaine d'engins

video loading
loading video
 Publié le lundi 27 décembre 2021 à 08:46 - Mis à jour le lundi 27 décembre 2021 à 17:36    Durbuy

Ce samedi, c'était la 3ème édition de la parade des tracteurs illuminés pour prolonger la fête de Noël. Au départ du village de Weris, 23 tracteurs se sont élancés pour une boucle d'environ 25Kms dans les villages de l'entité de Durbuy. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Pour ces personnes, passionnées par les tracteurs, ce rendez-vous est l'occasion de rouler pour la bonne cause. C'est l'organisation Travibel qui a mis en place cet événement qui rassemble des passionnés de vieilles mécaniques dont certains viennent parfois d'assez loin :

"Je viens de Boutersem, c'est entre Tirlemont et Louvain, et on a fait des balades dans la région. On a fait le tour de Belgique, je suis toujours prêt pour venir ici et aider" explique l'un des participants, Ivan Laeremans.

Les bénéfices engendrés seront en effet reversés aux victimes des inondations de la région, cet été. : "ici tous ceux qui participent paient une sorte de cotisation" commente Raymond Godeline, l'organisateur de l'événement. "Le plaisir c'est de voir la joie des gens quand ils sortent, on voit vraiment dans leurs yeux des étoiles et les gens ont besoin de ça maintenant avec toutes les restrictions qu'il y a maintenant. C'est vraiment donner du bonheur aux gens".

 


Laurent Trotta





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus