Social

Vielsalm : la Maison de l'Emploi a déménagé

video loading
loading video
 Publié le lundi 24 janvier 2022 à 18:02 - Mis à jour le mardi 25 janvier 2022 à 18:19    Vielsalm

Depuis une semaine, la Maison de l'Emploi (MDE) Vielsalm occupe l'ancien "bâtiment des Finances", restauré il y a quelques mois et plus moderne aujourd'hui. Les services à la population sont ainsi regroupés dans un même endroit. Un plus pour le citoyen.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C'est désormais à la rue des combattants que les demandeurs d'emploi peuvent prendre les renseignements nécessaires, à la recherche d'un travail. Les locaux sont modernes, plus spacieux et disposent de aussi de bureaux plus "individualisés. Ordinateurs, imprimantes et tous les services liés à Internet sont accessibles aux demandeurs d'emploi. 

"On a bien pris nos places/marques dans nouveaux bureaux. C'est plus lumineux qu'avant. C'est agréable de travailler ici ", explique une conseillère d'orientation. 
La commune de Vielsalm a aussi regroupé divers services à la population : CPAS, MDE, ADL (Agence de Développement Local) ou encore la Régie de quartier se trouvant désormais au même endroit. Acheté il y a quelques années pour 2,5 millions d'euros, le bâtiment devrait recevoir d'autres services à la personne dans le futur. Citons notamment l'ASBL des Hautes Fagnes, qui devrait être le premier d'entre eux.


Laurent Trotta





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus