Social

Une balade à vélo organisée par le Relais pour la vie de Marche-en-Famenne

video loading
loading video
 Publié le lundi 07 juin 2021 à 17:47 - Mis à jour le lundi 07 juin 2021 à 18:17    Marche-en-Famenne


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le traditionnel « Relais pour la vie » de Marche-en-Famenne a été contraint de se réinventer en raison de la crise sanitaire. Le relais de 24 heures, habituellement organisé au WEX, a laissé place cette année à une balade vélo.

Le coronavirus n’aura pas eu raison du « Relais pour la vie » de Marche-en-Famenne. Les organisateurs ont troqué leur traditionnel relais de 24 heures pour une balade à vélo qui a accueilli une centaine de cyclistes.

« Au vu de la situation sanitaire, nous avons décidé d’organiser des actions ponctuelles. Aujourd’hui, c’est la balade vélo, avec trois parcours différents, pour viser à la fois un public familial et les sportifs », explique Pascale Courtois, présidente du Relais pour la vie de Marche-en-Famenne.

Le Relais pour la vie marchois continue de se mobiliser malgré la pandémie. En octobre 2020, une première balade avait déjà été organisée. Début 2021, une vente de gel hydroalcoolique au profit de la lutte contre le cancer avait également été mise sur pied. Un « Escape game » devrait également voir le jour dans les prochaines semaines.

Ce Relais pour la vie s’inscrivait également dans les activités de la huitaine de la Santé, proposées par la Ville de Marche-en-Famenne jusqu’au 12 juin. Au programme : des activités tout public comme de la marche nordique, une initiation au vélo électrique pour les plus de 50 ans, ainsi qu’un programme à destination des futurs et jeunes parents. Toutes les infos sont à retrouver sur le site de la commune de Marche-en-Famenne