Social

Musson-Rouvroy : une épicerie sociale itinérante

video loading
loading video
 Publié le mardi 13 avril 2021 à 14:07 - Mis à jour le mardi 13 avril 2021 à 14:42    Musson - Rouvroy


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


La Croix-Rouge Sud Gaume dispose d'une camionnette qui sert d'épicerie itinérante dans les communes de Rouvroy et de Musson.  La mobilité étant le parent pauvre de la province de Luxembourg, cette camionnette vient à point pour apporter produits d'hygiène et alimentaires au domicile des nombreuses personnes isolées. Les bénéficiaires ont accès aux produits à des prix avantageux pour un budget limité à 20 euros par mois.

La camionnette de la Croix-Rouge est mise à disposition d'une trentaine de familles à Rouvroy et d'une cinquantaine à Musson grâce aux bénévoles. Une manière aussi de rompre le sentiment d'isolement présents chez bon nombre des personnes bénéficiaires.

La commune de Musson, qui collabore déjà avec l'asbl "Alimen'T" et la société "Saint-Vincent de Paul", a souscrit à ce nouveau service.

L'épicerie sociale la plus proche se trouve à Virton. Trop loin pour les personnes dépourvues de moyen de locomotion.

Prochainement et via l'épicerie itinérante, la commune de Musson souhaiterait créer davantage de lien avec les personnes isolées. Leur permettre de boire un café et d'échanger une conversation, une fois que la situation sanitaire le permettra.