Solidarité

Immersion au Relais pour la vie à Arlon, la nuit

video loading
loading video
 Publié le lundi 04 septembre 2023 à 12:27 - Mis à jour le lundi 04 septembre 2023 à 14:57    Arlon

Après Durbuy et avant Libramont, les Relais pour la vie étaient à Arlon ce week-end. Plus de 350 participants répartis en 15 équipes ont marché ou couru. Et surtout, plus de 17.000 euros ont été récoltées pour la recherche contre le cancer


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


La nuit est tombée, C'est le moment où l'évènement prend un tournant spécial et devient le "Relais pour la Vie" en nocturne. Sur la piste d'athlétisme de l'ITELA, environ une dizaine de courageux tournent encore...Ils le font pour les Battants, le nom généralement donné aux personnes ayant eu le cancer et qui portent un tee-shirt mauve. Cette fois, aucun battant n'était présent lors de notre tournage.

"Je compte marcher entre 23h et minuit. On est plusieurs, on fera des relais toute la nuit. On se reposera quand même un peu, sur le lit de camp ou bien dans notre voiture, aménagée pour la cause", dit l'une des participantes

Marcheurs ou coureurs, ils sont là pour soutenir un proche touché par le cancer. Malades ou guéris, ces battants ne sont pas là cette nuit. Ils reviendront demain matin pour terminer le relais. Qu'importe, tous ont promis de parcourir plusieurs dizaines de Kms en 24 heures. Au son de la musique, on continue de tourner autour de la piste. Minuit passé, la fatigue peut se faire sentir, mais elle est transcendée par la conviction que chaque tour de piste les rapproche un peu plus vers la réalisation de leur objectif. 

Pour cette 2ème édition à Arlon, on dénombre 350 participants, répartis en 15 équipes. Et surtout, environ 17.000 euros qui ont été récoltés. Cet argent contribuera à la recherche contre le cancer, tandis que l'esprit d'unité, de courage et d'espoir, continuera de briller, même dans l'obscurité.

Prochain RDV à Libramont les 9 et 10 septembreRelais pour la vie Libramont. On attend plus de 500 participants pour ce 3ème et dernier RDV des Relais pour la vie dans notre Province.


Laurent Trotta