Publié le jeudi 21 avril 2022 à 16:15 - Mis à jour le jeudi 16 juin 2022 à 07:07 Libramont
Ce 20 avril, les responsables du Foyer Centre Ardenne, Société de Logements de Service Public, ont inauguré 8 logements sociaux à Libramont. Un budget d'un peu plus d' un million d'euros a été dégagé pour réaliser ces constructions très convoitées vu la proximité de transports en commun ou encore de magasins .
Types de logements
Les appartements, situés rue de Bonance à Libramont, vont accueillir les locataires dès ce 1er mai. Différents types de logements ont été prévus pour répondre aux attentes de tous les profils des candidats demandeurs. On retrouve des appartements 2 chambres, dont 2 sont adaptables aux personnes à mobilité réduite. Le loyer mensuel s'élève à environ 240 euros par mois.
Offre inférieure à la demande
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Si on prend en compte les habitations de Bertrix, Bouillon, Paliseul et Neufchâteau, le Foyer Centre Ardenne devient propriétaire de près de 700 logements dans la Province. Pourtant l'offre est bien inférieure à la demande. Dans le cas des 8 appartements de la rue de Bonance, ce sont pas moins de 60 dossiers qui ont été introduits. Denis Collard, président du Foyer Centre Ardenne de confier : "Pour être éligible à un un logement social, il faut que les revenus d'un isolé soient inférieurs à 45 000 euros. Pour un ménage à 54 000 euros. Mais ce n'est pas tout. Ensuite, il y a un critère basé sur des points comme le fait d'être porteur ou non d'un handicap, l'état de santé, de ne pas déjà être propriétaire, etc ".