Fouches : une maison associative pour les femmes atteintes d'un cancer

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le jeudi 28 novembre 2019 à 17:33 - Mis à jour le mardi 03 décembre 2019 à 15:47    Arlon

Pas toujours évident de garder le moral pendant et après le cancer. A Fouches, près d'Arlon, l'association Vie en rose dispose d'une maison pour accueillir des femmes et leur proposer diverses activités.

En plus d'un lieu d'écoute et partage, l'association propose différents services grâce à 10 bénévoles: massage, yoga, réflexologie plantaire, sophrologie... Deux psycologues, une sexologue et une nutrithérapeute conseille aussi ces femmes.

Créé en 2017, l'association "Vie en rose" permet de pallier le manque de structure post-oncologique. 13 femmes fréquentent actuellement l'association.

Si ses bien-fait sont démontrés, l'association n'est malheureusement pas subsidiée et vit uniquement grâce à des dons. Elle vient de recevoir un prix de 3000 euros de la Fondation contre le cancer. Son défi est aujourd'hui de trouver des financement à long terme.

Plus d'infos: Vie en rose à Arlon et au 0494/90.55.81

Le service club "Le Ladies Circle" d'Aubange organise ce vendredi 29 novembre une première ladies night au profit de l'association Vie en rose. Cela se passera à partir de 18h30 ce vendredi au ciné-espace à Arlon: animations, démonstrations et projection du film "Burlesque" sont au programme de cette soirée entre femmes.

.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris