Social

Des dizaines de femmes ont suivi un stage d'auto-défense

video loading
loading video
 Publié le mercredi 30 novembre 2022 à 17:45 - Mis à jour le vendredi 02 décembre 2022 à 09:13    Marche-en-Famenne

A l'occasion de la semaine du ruban blanc, le club de Krav Maga de Stéphane Denis et de Natasha Brumat, situé à Hollogne (Marche-en-Famenne), a organisé un stage d'auto-défense ce week-end. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Un évènement rehaussé par l'organisation d'un débat  par le service de prévention de la Ville de Marche avec l'intervention de la Commissaire de police de la Zone Famenne-Ardenne et du Service d'Assistance Policiaire aux victimes qui ont pu répondre aux questions des participantes.

Le ruban blanc, c'est le signe/l'action qui sensibilise la violence subie par les femmes (NDLR: les hommes sont aussi concernés, mais les femmes subissent plus de violences diverses à leur encontre : en rue, en milieu familial, à l'école, etc.). Le club de krav maga a mis les petits plats dans les grands ce samedi : il avait invité une trentaine de participantes (réparties en plusieurs groupes, toute la journée) afin de recevoir un cours de self-défense, suivie d'un entretien avec la commissaire Martin. 

Cette dernière a brièvement expliqué le rôle de la police, des psychologues et des services qui pouvaient être sollicités lorsqu'une femme subit des violences. Ce n'est pas toujours évident : trop nombreuses sont encore les personnes qui n'osent porter plainte en cas d'agression.

La journée a été riche en émotions.

Plus d'infos concernant le Krav Maga de Marche en Famenne de Stéphane Denis. 


Laurent Trotta





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus