Solidarité

ASBL Point d'eau à Grendel : bientôt un nouveau centre d'accueil

video loading
loading video
 Publié le vendredi 16 décembre 2022 à 16:27 - Mis à jour le vendredi 16 décembre 2022 à 17:15    Attert

Ce vendredi, c'était la pose de la première pierre du futur centre d'accueil de l'ASBL Point d'eau à Grumelange dans le village de Grendel, commune d'Attert. Les travaux ont commencé en septembre dernier et les fondations sont bien avancées. Si tout va bien, ils devraient finir en automne 2023


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Des places d’accueil pour héberger des personnes touchées par l’autisme et polyhandicapées dans un nouveau bâtiment qui sera situé à Grendel, dans la commune d’Attert. Voilà le projet en cours (Voir aussi : Archives 2017 présentant le projet). Un dossier qui date de 2017 et qui voit enfin du concret. Un soulagement pour tous les acteurs. 

Ce qui l'est moins, c'est la budget qui a presque doublé en 5 ans. De 6 millions...à 11 millions d'euros. Malgré les subsides de la Région wallonne, il va falloir trouver des solutions pour ne pas être dans le rouge.

"Nous avons beaucoup de mécènes qui nous aident, des gens de la région qui font des dons. C'est vrai que ce sera compliqué d'arriver au bout mais je vais essayer d'encore obtenir des subsides de la RW", explique Roger Fries, président de l'ASBL Point d'eau.


Laurent Trotta