Social

Arlon. L'ASBL Cheveux au vent propose des sorties vélo pour les personnes âgées ou fragilisées

video loading
loading video
 Publié le jeudi 07 avril 2022 à 10:18 - Mis à jour le jeudi 07 avril 2022 à 10:34    Arlon - Etalle - Habay

Un moment de partage, en pédalant au grand air, c'est ce que vous propose l'ASBL "Cheveux au vent". Depuis plusieurs mois, dans la région d'Arlon, l'association et ses bénévoles emmènent des personnes âgées, des personnes à mobilité réduite ou handicapées. Mais elle met aussi son matériel à votre disposition pour des sorties en famille.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Dans notre reportage, vous découvre deux modèles de vélo dont dispose l'ASBL "Cheveux au vent". Paulette prend place, avec son beau-fils, dans le Fun2Go, une sorte de cuistax. Guy s'installe, lui, à l'avant de ce tandem. Il pédalera avec Xavier Bontemps, le président l'association arlonaise.

Le prêt des vélos est gratuit. L'ASBL en dispose de trois et bientôt six. Les sorties durent de 45 minutes à 1 heure trente. Et comme son nom l'indique, l'objectif est de redonner des sensations, les cheveux dans le vent, et de s'offrir un moment de partage. Sont visées: les personnes âgées, fragilisées, qui ne peuvent plus effectuer de sortie en vélo sans aide.

Le grand sourire de Guy (84 ans) vaut tous les discours. Les sorties au grand air, c'est du bonheur que l'ASBL "Cheveux au vent" sème dans la région d'Arlon, Habay, Etalle. Elle enregistre déjà 500 sorties à son compteur.


Samira Boudou





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus