Social

Alteo recherche des volontaires aidants numériques

video loading
loading video
 Publié le vendredi 10 décembre 2021 à 18:26 - Mis à jour le vendredi 10 décembre 2021 à 18:31    Province

Le numérique s’est inséré partout dans nos vies et la pandémie a accentué le recours au digital. Se connecter et comprendre internet n’est pas simple pour tout le monde. Altéo recherche des volontaires prêts à devenir aidants numériques.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


 Alteo, le Mouvement social de personnes malades, valides et handicapées, souhaite proposer des ateliers pour se familiariser aux nouvelles technologies. Pour cela, elle va former des volontaires aidants numériques. Notre invité, Patrick Swinnen, bénévole pour Alteo, participe à la mise en place de ces formations.

Les personnes intéressées pourront suivre une formation donnée par TechnofuturTIC en février et mars 2022. Cette formation de deux demi-journées leur permettra d'avoir les clés pour aider les personnes en mal avec le digital.

Une séance d’informations en webinaire est programmée le 13 décembre à 14h. Inscriptions et infos supplémentaires chez Alteo Luxembourg  au 063/21.18.48 ou à alteo.luxembourg@mc.be





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus