Info

Slimane offre un duo au jeune arlonais Raphaël Rufo sur la scène du Forum à Liège!

video loading
loading video
 Publié le jeudi 15 mars 2018 à 14:29 - Mis à jour le jeudi 15 mars 2018 à 18:30    Arlon


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C’est un très beau moment qu’a vécu Raphaël Rufo, habitant de Frassem et élève en cinquième secondaire à l’Athénée Royal d’Arlon. Vendredi soir, sur la scène du Forum à Liège, le chanteur Slimane lui a offert un duo. Ensemble, ils ont chanté « Frérot », une chanson que l’on retrouve sur le premier album de l’artiste.

Si Slimane a invité Raphaël Rufo sur scène, c’est suite à une promesse faite durant les « Blinds » de l’émission de la RTBF The Voice Belgique. Le chanteur est installé dans les fauteuils des coaches et lors du passage de Raphaël (une séquence qui n'a pas été diffusée à la télévision), Slimane ne s’est pas retourné alors qu'il l'avait fait pour tous les candidats qui avaient précédés Raphaël. « La première fois que j’ai dû dire non à quelqu’un (NDLR : dans l’émission), ça m’a un peu traumatisé. Je trouvais que ça ne se faisait pas et puis j’étais qui pour le faire ? » se souvient le chanteur français devant les 2000 spectateurs du Forum, à Liège, vendredi soir (9 mars 2018). « Il m’a fait penser à moi (NDLR : Slimane avait arpenté les castings d’émission durant près de dix ans avant de percer dans The Voice France, la plus belle voix, il y a deux ans), alors je lui ai promis qu’il viendrait chanter avec moi. »

L’artiste a donc offert un duo à Raphaël sur « Frérot ». Et le jeune garçon, qui est fan de Slimane, a assuré. Sa voix n’a pas tremblé, le public reprenant avec lui et Slimane les paroles de la chanson. A la fin du morceau, Raphaël a été ovationné. Il a pu encore dire quelques mots à Slimane : « Tu es formidable et humain avec une équipe à ton image ». Un joli compliment ponctué par une note d’espoir, lancée par Slimane : « J’espère que la prochaine fois, quelqu’un se retournera ! ». Pour Raphaël, l'expérience fut "Incroyable, magnifique! Être avec Slimane devant 2000 personnes...! Nous nous sommes revus à la fin du concert et il m'a dit que j'avais bien travaillé la chanson, que c'était très bien."

Raphaël est issu d'une famille qui vibre pour la musique (c'est son papa Vincent qui a filmé le duo avec Slimane). L'Arlonais jongle avec la batterie, la guitare et le chant. Il compose ses propres chansons, à découvrir sur sa page d'artiste

Notez que la saison 7 de The Voice Belgique passe un nouveau cap ce mardi 20 mars avec le début des « Lives ». Cette année, il n'y avait pas beaucoup de candidats originaires de la province de Luxembourg. Seule Léa Pochet (Muno, Florenville) a d’ailleurs passé, avec succès, les épreuves des "Blinds" puis des "Duels". On la retrouvera donc, dès mardi, dans les émissions en direct.

S. BOUDOU