Saint-Hubert lance le sport sur ordonnance

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le mardi 12 fevrier 2019 à 12:04 - Mis à jour le mardi 12 fevrier 2019 à 13:26    Saint-Hubert

 

A Saint-Hubert, les personnes souffrant de maladies chroniques vont être encouragées par leur médecin traitant à suivre un programme de 12 semaines de sport-santé un peu dans l’esprit de “Je cours pour ma forme”.

 

Les 7 médecins généralistes de Saint-Hubert ont d’emblée adhéré à ce projet "Sport sur ordonnance" lancé par le centre sportif local. Ils commencent donc à sensibiliser leurs patients atteints d’une des 30 affections de longue durée reconnues comme le cancer, le diabète, l'obésité, les troubles du sommeil ou encore l'hypertension…

L’objectif est d’encourager les patients à faire du sport. Car même à petite dose, l'exercice physique est bon pour la santé.

Les cours collectifs seront limités à 10 personnes. Avant et après chacune des 12 séances, le coach va vérifier la tension et le rythme cardiaque. Les 90 minutes de sport intégreront notamment de la marche à pied pour apprendre à marcher correctement et pour développer l’endurance.

La commune de Saint-Hubert et la Province soutiennent ce projet qui est le premier à s'organiser en Luxembourg et le 4ème en Wallonie.

Cette formule de base coûte 40 euros et peut être remboursée en partie par la mutuelle. Pour 60 ou 80 euros, le programme est complété par de la natation et ou de la musculation toujours encadrée par un coach.

L’abonnement sera diminué de moitié pour ceux qui poursuivent une activité sportive après avoir participé au programme.

Une séance d’information est prévue en début de cycle au centre sportif, le lundi 11 mars (13h30-15h) ou le mercredi 13 (20h-21h30). Si vous êtes intéressé, parlez-en à votre médecin généraliste situé sur la commune de Saint-Hubert!

Saint-Hubert est la première commune à lancer le projet en province de Luxembourg, Durbuy et Erezée se sont montrées intéressées et d'autres devraient leur emboîter le pas.

 

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris