Santé

Résolux édite un jeu pour sensibiliser à la santé mentale

video loading
loading video
 Publié le mardi 18 octobre 2022 à 16:14 - Mis à jour le mardi 18 octobre 2022 à 16:26    Province

À l'occasion de ses 20 ans, Résolux vient d'éditer un jeu. "Equilipsy" permet de sensibiliser les professionnels qui travaillent, à domicile, avec des personnes souffrant de troubles de santé mentale. 

Résolux est un service de soins psychiatriques pour personnes à domicile.

Cette année, Résolux fête ses 20 ans et, depuis sa création, ce sont près de 2000 personnes qui ont été accompagnées dans toute la province de Luxembourg. Il existe 2 antennes, à Bertrix et Aubange. 10 Assistantes sociales et psychologues y œuvrent chaque jour. Une équipe qui a été renforcée en temps de covid pour permettre une meilleure prise en charge de la santé mentale sans passer nécessairement par une hospitalisation.

Lucie Déom, assistante sociale chez Résolux, explique la raison d'être de ce service à domicile: "L'idée est de sortir au maximum les personnes psychiatriques de l'hôpital pour permettre à la personne de garder ses repères dans son milieu de vie habituel". 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus