La Province veut contrer la pénurie d'infirmiers

 Publié le mercredi 16 octobre 2019 à 17:07 - Mis à jour le jeudi 17 octobre 2019 à 10:48    Province

C'est un véritable plan d'attaque que prépare la Province de Luxembourg pour contrer le manque d'infirmiers. Un workshop était organisé ce mardi à Bastogne car sur le terrain, la pénurie est déjà constatée.

Ce plan d'attaque a commencé par des entretiens individuels avec des infirmiers issus des 3 secteurs: l'hôpital, la maison de repos et les soins à domicile. Objectif: faire un état des lieux de la situation.

Organisé ce mardi, le workshop s'inscrit dans la continuité, en impliquant le personnel de terrain. Les constats et les pistes de solution dégagées sont aujourd'hui discutés, en groupe, complétés et confrontés. 

3 thématiques sont abordées en particulier: 

Conciliation vie privée & professionnelle, formation continue & enseignement, charge de travail organisationnelle et émotionnelle. 

La Province de Luxembourg a une marge de manœuvre limitée évidemment. Elle ne peut augmenter les salaires, augmenter les emplois. Mais elle a des idées et des moyens. Un plan d'actions concrètes devrait être proposé d'ici la fin de l'année. 







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris