Info

Salon transfrontalier pour l'emploi à Arlon

video loading
loading video
 Publié le samedi 19 novembre 2022 à 05:07    Arlon - France - GDL - Province

Le Forem Luxembourg a organisé jeudi matin, à Arlon, son salon transfrontalier de l'emploi et de la formation baptisé "Destination Emploi". Une première édition post-covid mais où la fréquentation était moindre qu'avant la crise sanitaire alors que les demandes des entreprises sont plus fortes.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Une quarantaine d'entreprises allant de la Défense à L'Oréal ou de la menuiserie Stilmant à Ikéa. Une quinzaine d'opérateurs d'insertion professionnelle mais aussi des gestionnaires de l'emploi Français, Grands-Ducaux, Allemand et Wallon, le menu était large et varié pour les demandeurs d'emplois ou les futurs frontaliers en recherche d'informations.

Ce salon était organisé par le Forem Luxembourg à l'échelle de la Grande Région et subsidié par le programme de l'Union Européenne pour l'emploi et l'innovation sociale. Plusieurs conférences étaient programmées comme par exemple "comment utiliser les réseaux sociaux pour sa recherche d'emploi". Un test de langue était aussi disponible qui permettait de savoir se situer sur une échelle de maîtrise d'une langue étrangère. Mais pour un premier retour à la normale à la suite de la crise sanitaire, l'affluence n'était pas aussi élevée qu'espéré.

Il est trop tôt pour tenter de déterminer s'il s'agit d'un petit accident de parcours ou si une explication sociologique s'impose sur des changements comportementaux dans la recherche d'emplois qui seraient survenus pendant la crise sanitaire. Mais aujourd'hui, certaines entreprises ne savent plus comment attirer les travailleurs, sans même parler de la concurrence internationale.





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus