Info

Sainte-Cécile : consultation sur la future maison de village

video loading
loading video
 Publié le lundi 28 juin 2021 à 17:30 - Mis à jour le lundi 28 juin 2021 à 20:32    Florenville


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


A Florenville, les citoyens ont jusqu'au 31 juillet pour donner leur avis sur le projet de maison de village à Sainte-Cécile. Il s'agit du premier projet florenvillois disponible sur la plateforme participative de la Fondation rurale de Wallonie.

La transformation de l’ancienne école de Sainte-Cécile en maison de village est un projet issu du PCDR (Programme Communal de développement Rural) et fait partie des projets prioritaires identifiés par la Commission locale de Développement rural (CLDR).  L’aménagement de l’infrastructure servira à y accueillir des activités associatives, sociales ou sportives.

Situé au cœur de Sainte-Cécile, l’ensemble se compose de deux bâtiments existants (ancienne classe + annexe) encadrant l’ancienne cour de récréation. Les travaux envisagés consistent à créer une extension prenant place partiellement sur la cour de récréation afin d’interconnecter les deux bâtiments. Cette extension accueillera une salle (+/- 140 m2). Ces espaces permettront l’organisation d’évènements divers allant d’une réunion associative à une conférence ou une festivité locale. Ce projet bénéficiera des subsides wallons du Développement Rural. Il existe déjà une première esquisse dans le PCDR. Les grandes lignes du projet sont donc tracées mais de nombreux choix restent encore à faire. Toutes les remarques seront étudiées par l’auteur de projet et la Commune avant la réalisation de l’avant-projet.

Rendez-vous sur le site www.participation.frw.be pour prendre connaissance du projet etinteragir. Des questions ? Contactez la Fondation rurale de Wallonie au 063/44 02 01 ou par email: a.thiry@frw.be





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus