Saint-léger: la donnerie à côté du recyparc

 Publié le lundi 05 octobre 2020 à 17:22 - Mis à jour le mardi 06 octobre 2020 à 13:16    Saint-Léger

Ce samedi, la commune de Saint-Léger a ouvert pour la première fois sa donnerie, un espace dans un container situé juste avant le recyparc. Les horaires sont d'ailleurs les mêmes car c'est le préposé du parc à conteneur qui viendra ouvrir et fermer les lieux.

 

On peut déjà y trouver son bonheur: jouets, livres, matériel de puériculture, de sport, vaisselle, déco, petit électro...

Y sont interdits les vêtements, les denrées alimentaires, les plantes, les produits nocifs ou cosmétiques, les armes, etc. Quant aux grosses pièces, un tableau permet au donneur d'afficher l'objet et ses coordonnées.

 

Pour éviter le gaspillage et favoriser la réutilisation des objets, l'idée de la donnerie a germé au sein du groupe Saint-Léger en transition actif dans le cadre du PCDR. 4 bénévoles vont s'occuper de gérer le stock. Ce qui restera trop longtemps sera soit donné à des associations, soit évacué au recyparc.

La donnerie ne sera pas surveillée en permanence, les responsables comptent sur le civisme de la population pour éviter les abus en tout genre. 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus