Saint-Hubert : un musée privé sur la 87ème division américaine

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le lundi 09 décembre 2019 à 13:26 - Mis à jour le jeudi 12 décembre 2019 à 14:40    Saint-Hubert

 

Le 81 de la rue du Mont abrite à Saint-Hubert près de 45 ans de collection. Celle d’Olivier Gillard, passionné par la bataille des Ardennes depuis la lecture des mémoires de son grand-père consacrées au vécu des soldats de la 87ème division américaine qui ont combattu dans le secteur. Des centaines d’objets retrouvés dans la région sont exposés, parmi eux un baxter découvert enfuit dans le sol à 1M50 à Libin.

 

Ce musée ouvert depuis 2004 entièrement sur fonds propres est la concrétisation d’une promesse faite en 1996 à John Mc Auliffe un ancien vétéran. Moteur d’avion, brosse à dents, crèmes ou encore plaques d’identification, tout ici témoigne du quotidien des soldats de le 87ème, y compris des scènes reconstituées dans le moindre détail…

 

Si les visites se font d’habitude uniquement sur rendez-vous, le musée ouvre ses portes au public du 8 ou 22 décembre à l’occasion des commémorations du 75ème anniversaire de la bataille des Ardennes. Des vétérans devraient même en pousser la porte.

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris