Info

Rugby R2 : Le Stade Marchois concède une nouvelle défaite

video loading
loading video
 Publié le lundi 18 octobre 2021 à 18:14 - Mis à jour le mardi 19 octobre 2021 à 09:00    Marche-en-Famenne

Lors de la 3ème journée de championnat, le Rugby Stade Marchois a concédé une seconde défaite consécutive 7-28. Tout était déjà dit après un quart d'heure et les 3 essais transformés par le Racing Jet Bruxelles. Peu avant la pause, le 4ème essai tombe et le score parle de lui-même (0-28).


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


"Ils sont rentrés directement dans le match. Pas nous. On manquait d'envie", admet Dimitri Léon. Après la pause, la réaction locale est immédiate. La ligne arrière stoppe enfin le pack adverse et les avants transforment les rares occasions qu'ils se créent. C'est ainsi que Paulet réalise un essai, que transforme ensuite son équipier Léon. La défaite 7-28 est quand même au rendez-vous. 

Après un an d'arrêt, le Stade Marchois reconstruit une équipe. L'effectif est assez expérimenté et manque un peu de jeunesse en ce moment. Le début de saison n'est certes pas folichon, avec 2 défaites et 1 victoire, mais le noyau répond présent aux entraînements et a de la qualité. On l'a d'ailleurs vu en seconde période ce dimanche. 

L'objectif du club? Titiller le Top 5, à moyen terme. Prochaine rencontre le 7 novembre, à Bruxelles contre le Kituro. 


Laurent Trotta





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus