Info

Revalorisation du secteur de la santé. Les syndicats réclament des actes

video loading
loading video
 Publié le jeudi 24 juin 2021 à 18:06 - Mis à jour le jeudi 24 juin 2021 à 18:31    Libramont


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Une dizaine de jours après leurs homologues de la CSC services publics, c'est au tour de la CGSP d'enfoncer le clou et de réclamer la concrétisation des promesses faites durant la pandémie.
Alors que l'accord sectoriel repassait au niveau fédéral, les syndicats ont souhaité informer le public et le personnel de Vivalia en distribuant des tracts devant l'hôpital de Libramont ce jeudi matin.


"L'objectif était de rappeler au Ministre de la santé et aux membres du Gouvernement fédéral que le Syndicat socialiste ne lâchera rien. Le personnel mérite un refinancement et des mesures qualitatives pour rendre les métiers de la santé plus attractifs" explique la CGSP Luxembourg.


L'occasion également de rappeler que l'accord de juin 2020 est loin de suffire, des zones d'ombres persistent notamment au niveau des mesures de fin de carrière et la réduction du temps de travail. Des éclaircissement sont également attendus pour que toutes les professions concernées soit revalorisées équitablement.

"Le nouveau système de barèmes proposé ne rencontre pas à 100% ce qu'on en attend. 7 agents sur 10 seront revalorisés avec ce système, nous on vise 10 sur 10 bien entendu. Les gens comprennent bien qu'après les paroles on attend des actes, et des actes c'est la revalorisation pour tous" conclut Richard Willot, permanent CGSP auprès de Vivala.