Info

Rentrée des classes. Le plan de pilotage au menu des enseignants et direction de Tenneville et Champlon

video loading
loading video
 Publié le jeudi 25 août 2022 à 14:27 - Mis à jour le jeudi 25 août 2022 à 18:45    Tenneville

La rentrée approche, le dernier lundi d'août. Autre changement prévu par le pacte d'excellence, c'est la réalisation, par les écoles, d'un plan de pilotage. Pour les écoles de Tenneville et Champlon, enseignants et direction peaufinent ce plan pour six ans. Un fameux travail de fin d'été...


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Cette rentrée sera un peu différente pour les élèves de Sandra Magonette. Cette classe de 4ème primaire de l'école communale de Tenneville devient "flexible", d'où la présence de plusieurs types de sièges et d'espaces de travail.

Ce jeudi, c'est le jour des retrouvailles pour les enseignants et la direction de Tenneville-Champlon même si le travail de préparation a débuté il y a plusieurs jours déjà.

A quelques jours de la rentrée, il reste du pain sur la planche. Raphaël et Nathalie, de la bibliothèque, présentent les activités de l'année puis l'équipe se plonge dans le "Plan de pilotage", sur lequel elle travaille depuis un an. Un document de travail, imposé par la Fédération Wallonie Bruxelles...

Toutes les écoles de la "vague 3", la dernière, peaufinent leur plan de pilotage en ce moment, comme à La Roche-en-Ardenne. Ouvriers communaux, personnel d'entretien, eux aussi sont sur le pont pour rendre beaux les établissements, pour que tout soit prêt ce 29 août.


Samira Boudou