Publié le mardi 01 octobre 2024 à 13:01 - Mis à jour le mercredi 02 octobre 2024 à 11:16 Saint-Léger
Sur un banc public, deux clochards que tout oppose se rencontrent et échangent sur leurs vies avec humour et dérision. Entre le jour et la nuit de Hugues de Rosamel est une pièce à la fois absurde et touchante, qui explore la fragilité humaine à travers des dialogues empreints de poésie.
Un spectacle signé Hugues de Rosamel : absurde, poétique et touchant
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Sur un simple banc public, deux femmes que tout oppose se rencontrent par hasard. Clochardes, elles n'auraient jamais dû croiser leurs chemins, mais leurs échanges donnent vie à une pièce décalée et poignante.
"Entre le jour et la nuit" plonge le spectateur dans des discussions à la fois absurdes et profondes, où se mêlent incompréhensions, frustrations, fantasmes et souvenirs amers. Le quotidien difficile et burlesque des deux clochardes devient un miroir des fragilités humaines, où le spectateur est confronté à l'absurde, teinté de poésie.
La Cie Par-Ci Par-là transforme l'absurde en émotion
Dans un spectacle rythmé par le tic-tac incessant du temps, les deux personnages refont le monde, ou du moins leurs vies. La Cie Par-Ci Par-Là nous offre une interprétation magistrale, transformant une situation désespérée en un spectacle à la fois grinçant et émouvant. Les actrices complices réussissent à rendre l'absurde profondément touchant.
Dates à retenir
- 27 et 28 septembre,
- 4, 5, 18 et 19 octobre.
Infos supplémentaires et réservations : Cie Par-ciPar-Là.