Publié le vendredi 18 octobre 2024 à 18:29 - Mis à jour le vendredi 18 octobre 2024 à 18:38 Province
Peu avant minuit un communiqué commun des Engagés et du PS, la majorité provinciale a annoncé l'intention d'ouvrir des négociations avec le MR comme le réclamaient plusieurs élus engagés face à la perte de trois sièges par le partenaire PS. Mais aussi, nous glisse-t-on, des présidents de partis.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Alors qu'on sentait de l'électricité dans l'air suite à la probable reconduction de la majorité provinciale Engagés-PS, un communiqué est tombé ce jeudi soir, peu avant minuit, comme un coup de tonnerre : cette majorité annonce ouvrir des négociations avec le MR.
Si elle se réalise, cette alliance, clairement souhaitée par une frange des élus Engagés mais surtout par les présidents Bouchez et Prévot, constituerait une majorité tripartite de 35 sièges sur 37.
Mais l'évolution de l'institution provinciale ne semble pas être la même pour tous...
"Un vaudeville"
Au balcon, car nullement concerné par cette alliance, un co-président écolo a une autre lecture : "un vaudeville où le couple Engagés-PS se découvre un amant dans le placard".
Les trois coups des négociations retentiront samedi matin. À ce stade, personne ne sait dire en combien d'actes la pièce se jouera.