Info

Province. Les fermetures de classes se multiplient

video loading
loading video
 Publié le mardi 02 fevrier 2021 à 20:02 - Mis à jour le mardi 02 fevrier 2021 à 20:40    Province


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Avec sa fermeture et son test systématique des 450 élèves et membres du personnel, l’école Saint-Bernard d’Arlon a attiré les regards sur la situation sanitaire des établissements scolaires.

En plus de ce cas particulier, on dénombre ce jour 20 classes de maternelles ou primaires fermées dans les écoles libres et communales. La section maternelle de Manhay a aussi dû fermer pour dix jours à partir de ce mardi. On totalise 192 personnes en quarantaine en plus des 450 testées à Saint-Bernard.

Du côté de l’enseignement officiel, on observe une hausse de 60% des cas et, en province de Luxembourg, un doublement entre la troisième et la quatrième semaine de janvier…
Une section maternelle est fermée à Wellin et une autre à Messancy. Une école spécialisée est fermée à Stockem (Arlon).

Au vu de la progression des cas, la situation est suivie de très près. Dans la population de la province en général, on a atteint ce 1 er février les 20.000 cas positifs à la covid-19 depuis le début de la crise sanitaire.

En un peu moins d’un an, ce sont donc 7% de la population qui ont contracté le virus de manière certaine. Mais Sciensano estimait fin décembre que près de 20% de la population belge possédait des anticorps. Reste une inconnue de taille, la durée de leur efficience.

David Pierson





Message new page FB