Les élections 2018 par commune :
 

Province : le froid n'est pas tendre avec vos voitures

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le jeudi 19 janvier 2017 à 17:16 - Mis à jour le jeudi 19 janvier 2017 à 17:35    Fauvillers - Bastogne - Province

Les températures négatives de ces derniers jours ne font pas bon ménage avec les véhicules automobiles. Une de nos équipes a pu s'en rendre compte ce matin en suivant l'une des trois équipes Touring qui sillonnent le sud et le centre du Luxembourg. En Belgique la société dépanne en ce moment 2.800 véhicules par jour c'est 1.000 de plus que la moyenne.

Face au froid, les petits gestes qui aident

Difficile de donner LE conseil qui vous évitera à coup sûr des désagréments. Cependant, Frédéric Petitjean préconise quelques gestes simples.

Pour éviter les serrures bloquées : appliquer régulièrement du dégrippant qui protège le mécanisme contre l'humidité.

Pour éviter de glisser sur les routes verglacées : diminuer la pression des pneus au minimum autorisé par le constructeur.

Pour préserver les mécanismes des essuies-glaces : ne pas oublier de les couper une fois le véhicule à l'arrêt et les lever afin qu'ils ne collent pas. Plus simplement, utilisez un couvre pare-brise.





 

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte